Huile de Ricin

 

Arthrose et arthrite

Cette huile végétale est anti-inflammatoire et soulage efficacement les douleurs articulaires. Elle diminue les douleurs et les gonflements des articulations. Son action anti-inflammatoire est utilisée en cas d’arthrose et d’arthrite. C’est une très bonne huile de massage.

Cellulite et jambe lourdes

L’huile de ricin stimule le système lymphatique et permet d’avoir une action drainante et décongestionnante sur les jambes lourdes, la cellulite aqueuse qui est liée à la rétention d’eau.

A utiliser en massage avec un apport de quelques gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse. Massez en remontant des pieds vers le haut des cuisses en appuyant fort.

Peaux sèches et acnéique

Très riche en acide gras oméga 9, Oméga 6 et vitamine E, l’huile de Ricin est hydratante émolliente, adoucissante et cicatrisante. Son action positive sur la régulation du PH lui confère un effet très positif contre les bactéries qui prolifèrent sur les peaux acnéiques et sèches. Son action anti-inflammatoire est utile pour lutter contre l’eczéma et le psoriasis.

Appliquez le soir de préférence sur le visage et toutes les zones asséchées. On peut l’utiliser pour son action repulpante et anti-cernes. En raison de sa viscosité, on peut l’utiliser pour adoucir la corne et hydrater les mains abîmées par le froid.

Règles douloureuses

A utiliser en cataplasme sur une compresse. On l’appliquera sur l’abdomen et le foie. L’idéale c’est de rester allongé au moins pendant 1 heure en appliquant un duvet ou un coussin afin de renforcer la sensation de chaleur.

Cheveux, cils et ongles

Sa richesse en minéraux et vitamine E, lui confère des vertus fortifiantes pour les cheveux, les ongles et les cils. On l’utilisera en masque pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser la repousse.  Appliquez le soir en massant le cuir chevelu afin de dilater et activer la micro-circulation. Utiliser une serviette pour couvrir votre cuir chevelu et laissez agir toute la nuit. En cure pendant 3 semaines en application tous les 2 jours.

Pour les cils, appliquez une petite quantité à l’aide d’une coton tige et faire une cure de 2 semaines afin de les fortifiés. Pour les ongles, il suffit de tremper le bout des doigts pendant plus de 10 minutes 1 fois par semaine.