Les bienfaits de la spiruline

 

La spiruline a des effets bénéfiques incontestables. Sa consommation quotidienne est une réelle bénédiction pour notre corps.

 

La spiruline corrige les carences

                Vitamine A : agit sur l’immunité et la santé générale dont les effets sont rapides.

                Vitamine B12 : qui manque essentiellement aux seniors et dont les effets d’une carence sévère sont irrémédiable.

                Boost pour les sportifs : en accélérant l’endurance et la récupération après l’effort.

                Boost immunitaire : ces composants interviennent à de nombreux niveaux des défenses immunitaires.

                Antioxydants : s’en opposent aux vieillissements cellulaires, ralentissant durablement celui-ci.

                Maigrir et éviter les fringales : sa teneur en fer corrige les carences nutritionnelles, associés aux fringales. Utiliser dans certain pays d’Afrique pour lutter contre la famine et apporter quotidiennement un apport en   nutriments indispensable à la vie.

                Protège la vision : la rétine et le cristallin sont protégés de l’oxydation par l’apport massif de lutéine contenu dans la spiruline. La dégénérescence maculaire et le vieillissement de la rétine se réduisent sur le long terme.

                Avant bronzage : la spiruline contient des caroténoïdes. Une cure de 10 semaines préparera votre peau au soleil.

La spiruline possède des bienfaits en cour d’étude scientifique comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et bien sur le cancer

La spiruline possède des bienfaits en cour d’étude scientifique comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et bien sur le cancer.

La spiruline que je vous propose est 100% naturelles et séchée dans un respect total des nutriments et non pas en accélérant le processus comme une très grande majorité de la production mondiale. La spiruline vous est un véritable concentré de bienfait.


La baie de Goji, UN ANTIOXYDANT EXCEPTIONNEL

Un article publié sur Médisite santé est un résumé formidable sur les vertus exceptionnelles de la baie de Goji.

Vous trouverez ci-joint un condensé de cet article.

La baie de Goji : anti cancer !

Les baies de Goji préviendraient l’apparition de tumeurs, mais elles pourraient accompagner leur traitement. Les baies de Goji sont riches en antioxydants. La forte concentration d’antioxydants tel que les caroténoïdes de type zéaxanthine, la lutéine sont extraordinaires. Ces antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres en partie responsables des cancers et du vieillissement.

La baie de Goji : bon pour le cœur et les artères

Les polysaccharides, les antioxydants et les vitamines B3 contribuent à diminuer l’hypertension artérielle, à éliminer le mauvais cholestérol et à améliorer la circulation du sang. L’action combinée de tous ces nutriments rendent la baie de Goji exceptionnelle, explique le DR Girardin, spécialiste en ethnomédecine.

En cas de traitement anticoagulant, prenez conseil auprès de votre médecin avant toute prise.

La baie de Goji : anti âge

Les radicaux libres produits par notre corps mais également notre environnement et notre alimentation sont responsables entre autres de la dégénérescence de nos cellules et du vieillissement de notre organisme. La puissance des antioxydants de la baie de Goji permet de lutter contre les radicaux libres et de ralentir le vieillissement. Leur effet protège aussi la peau des outrages du temps.

La baie de Goji : calme les nerfs

Les baies de Goji sont connues pour leurs effets bénéfiques sur le système nerveux et le cerveau. Elles disposent d’une forte teneur en vitamine B3, de magnésium et de chrome qui facilitent le bon fonctionnement du système nerveux.

La baie de Goji : anti cataracte et DLMA

La forte concentration de caroténoïdes dont la zéaxanthine et la lutéine ont un effet protecteur contre la dégénérescence de la macula (zone de la rétine, située au fond de l’œil) ou DMLA, et la cataracte.

La baie de Goji : régime

Aucune preuve scientifique ne démontre les effets de la baie de Goji dans l’amaigrissement. Cependant elle apporte au corps toute la palette de nutriments nécessaires. Dans le cadre d’une alimentation saine, la baie de Goji peut réduire les envies de sucre. Son apport faible en sucre, ne constitue pas un apport trop important de glycémie.

La baie de Goji : bénéfique pour le foie

Les puissants antioxydants et polysaccarides présents assistent et protègent le foie. Le foie dans son rôle d’épurateur, est pourvu d’une forte capacité à se régénérer. Mais pour cela, il a besoin de vitamines et d’oligoéléments dont la baie de Goji regorge.

La baie de Goji : la résistance immunitaire

Les polysaccharides contenus dans les baies de Goji contribuent à renforcer les défenses immunitaires. Les 4 polysaccharides identifiés dans la baie de Goji, (soit 31% de leur poids total), ont fait l’objet de nombreuses études. Ces molécules permettent de renforcer le système immunitaire en activant la sécrétion d’interleukine, protéine messagère activant la réaction immunitaire. Les protections contre les bactéries, les virus, les parasites sont renforcés.

La baie de Goji : régule le diabète et la glycémie

Les oligoéléments permettent de réguler la glycémie. Parmi eux, le chrome et le magnésium, dont la baie de Goji est riche, dans des concentrations exceptionnelles. La baie de Goji a un taux glycémique très bas (elle ne fait pas monter en flèche le taux de sucre sanguin).