L’argile verte (illite) ou blanche (montmorillionite) dans les produits capillaires

 

Des études cliniques réalisées par des médecins en phytothérapie et aromathérapie sur plus de 20 ans ont révélé les différentes propriétés des argiles. Le résultat est impressionnant, elles sont cicatrisantes, antiseptiques, anti-infectieuses, antimycosiques, anti-inflammatoires, antalgiques, détergentes et désodorisantes.

Les capacités de l’argile sont formidables 

L’argile calme et répare les brulures de la peau, attenu les démangeaisons et les rougeurs de la peau et du cuir chevelu, reconstruit la cuticule du cheveu, absorbe les toxines (métaux lourds du bulbe), donne des éléments nutritifs, soulage la douleur.

L’argile dans les shampoings et masques capillaire

Régénère les bactéries du cuir cheveu,  la cuticule du cheveu abimé par les colorations chimiques (cheveu poreux, rêche, déshydraté)

Absorbe les toxines du bulbe capillaire

Nourrit le bulbe en oligoélément (magnésium, calcium, fer, phosphore, potassium, sodium, cuivre, zinc, cobalt, sélénium, manganèse)

Les 8 argiles contenues dans les shampoings et les masques capillaire de la gamme Terre de couleur, permettent de répondre aux demandes passagères ou chroniques : chute de cheveu, pellicules sèches et grasse, inflammation du cuir chevelu, hyperhydrose, cheveux ternes sans volumes, cheveux déshydratés.

La gamme de produit capillaire AUBE INDIENNE de Terre de couleur est aussi adaptée et conseillée aux personnes ayant été atteintes d’un cancer.