L'origine et la qualité des huiles essentielles

 

L’aromathérapie est une très longue histoire. Elle commence depuis l’antiquité en passant par le moyen Âge jusqu’à nos jours.

Les Égyptiens maitrisaient l’art de la fabrication des huiles aromatiques qui servait pour les soins du corps mais aussi pour embaumer les morts. Les romains et les grecs étaient des utilisateurs convaincus notamment dans les bains. La plus importante amélioration dans la distillation des huiles essentielles fut l’œuvre du monde arabe.


Au moyen Âge des universités : Paris, Tolède, Salernes furent les créatrices du langage scientifique international. Des savants comme léonard de Vinci, olivier de Serre et Ambroise Paré se sont passionnés pour la distillation des plantes.


C’est en 1928 que l’aromathérapie moderne ressurgit grâce à R.M Gatefossé chimiste français qui plongea sa main dans de l’huile essentielle de lavande suite à une brûlure et constata les très grands pouvoirs de guérison de celle-ci.

 

Les huiles essentielles ont des propriétés fantastiques sur notre organisme. Ce sont de véritable concentré d’énergie avec des spécificités tel que : antiseptique, anti-inflammatoire, désinfectante ; elles nous aident au quotidien à : soulager, stimuler, tonifier, réparer, désensibiliser. Les huiles essentielles renforcent nos défenses immunitaires. Les huiles essentielles sont très concentrées et leurs utilisations doivent se faire en respectant les consignes qui devraient être présentes sur tous les sites de vente en ligne.

La distillation est le gage essentiel de la qualité des huiles essentielles. La distillation par entraînement à la vapeur d'eau douce dépend de la maîtrise de plusieurs paramètres. La température doit être la plus basse possible, la pression très basse entre 0,1 à 0,2 bars, la vitesse de distillation la plus lente possible et enfin utilisé de l'eau de source. Mon site vous propose des huiles essentielles en mentionnant le lieu de fabrication, en précisant la provenance des matières premières, en expliquant le mode de distillation. Nature-biotop travaille avec le Laboratoire Combe d’Ase qui depuis plus de quarante ans, a fait de la distillation de ces huiles essentielles, un véritable art. La qualité des huiles essentielles doit être 100% pures, naturelles botaniquement et biochimiquement définies. La chimie du pétrole est capable de tout et n’échappe pas à la dénaturation des produits. La fabrication des huiles essentielles du Laboratoire Combe d’Ase est guidée par une charte de qualité des plus strictes.

La qualité des huiles essentielles est primordiale, prenez le temps de vérifier et achetez dés que toutes les garanties énumérées si dessus sont réunies.